SOVAPE organise la troisième édition du Sommet de la Vape


Afin de (re)créer un espace de dialogue constructif sur le vapotage en France, l’association SOVAPE organise la 3e édition du Sommet de la Vape le 14 octobre 2019 à Paris.

Selon Santé Publique France, le vapotage est devenu l’outil le plus populaire pour arrêter de fumer. Il concerne 3 millions d’usagers et potentiellement 14 millions de fumeurs. Au-delà des débats et controverses, il reste de nombreux pans à explorer et développer : perception des risques, individuels et collectifs, opportunité pour les fumeurs et pour la santé publique. Ces questions seront au cœur de l’édition 2019 du Sommet de la Vape.

SOVAPE souhaite ainsi recréer les conditions d’un dialogue positif et cultiver une approche pragmatique sur la place du vapotage en France en invitant des scientifiques, des acteurs de santé, des représentants des usagers, des chercheurs et des acteurs de l’industrie indépendante de la vape parmi les meilleurs experts dans le domaine.

Le programme détaillé, les intervenants et les informations pratiques seront dévoilés avant l’été. Le Sommet de la Vape se déroulera en français / anglais avec une traduction simultanée. L’événement pourra accueillir 250 personnes.

source sur le site de #SOVAPE