Sonia Krimi, députée de la Manche, s’intéresse à la cigarette électronique


Le 09 mai dernier, Sonia Krimi, rendait visite, à Le Petit Vapoteur à Tourlaville. Le leader de la vente en ligne de cigarette électronique a ouvert ses portes à la députée de la 4e circonscription de la Manche.

Elle a pu ainsi découvrir la société en forte croissance et apporter son soutien à une activité dynamique et créatrice d’emplois. Jean Moiroud, président de la FIVAPE était également présent lors de cette visite

Découverte de la cigarette électronique

Sonia Krimi est très sensible au fléau du tabagisme en France. C’est dans cette optique qu’elle a tenu à visiter les locaux du Petit Vapoteur. Elle rappelle : « Il y a 400 morts par jour liées au tabac. C’est un sujet à prendre en compte. Dans l’opinion publique, le principe de précaution est toujours présent mais il faut le mixer à l’évaluation des risques ».

Sonia Krimi a déclaré : « Je ne connaissais pas du tout. Et comme le tabagisme est un problème de santé publique, je m’y intéresse fortement. » Mme Krimi s’est déclarée fière d’avoir une telle entreprise à Cherbourg. Avec 78000 morts par an en France, la députée a bien intégré le potentiel de réduction des risques qu’offre le moyen de substitution le plus efficace aujourd’hui.

Le Petit Vapoteur et La Vape Du Cœur

Le Petit Vapoteur est très impliquée dans l’aide aux associations telles que La Vape Du Cœur. Depuis notre création, l’entreprise offre régulièrement des kits et liquides qui sont distribués aux personnes dans le besoin.

Rencontre avec La Vape Du Cœur

Cette visite fut également l’occasion pour Xavier Guyou, Vice-président de notre association, de rencontrer Sonia Krimi qui s’est montrée très sensible à nos actions.

La députée a fortement apprécié ce type de mission, tant en terme de santé publique qu’en terme social. Mme Krimi a pu ainsi comprendre notre démarche d’accompagnement à dimension humaine dans l’approche technique et les conseils personnalisés.

Les premières victimes du tabagisme sont souvent les personnes aux revenus les plus modestes. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour faire en sorte que l’aspect financier ne soit pas un frein à l’alternative au tabac fumé que constitue la e-cigarette.

La Vape Du Cœur compte sur l’appui des élus, qu’ils soient locaux ou nationaux, pour soutenir sa dynamique dans l’aide à l’arrêt du tabac fumé pour les plus démunis. Nous espérons que Sonia Krimi soutiendra notre engagement dans le cadre de ses fonctions parlementaires.