Pourquoi adhérer à La Vape Du Cœur ?


Peut-être vous demandez-vous qui est La Vape Du Cœur ? Que fait-elle ? Pour qui et avec qui ? Et quel rapport avec la vape ?

Allez, on commence par un rappel de notre mission et nos activités.

La Vape Du Cœur est une association sous loi 1901, reconnue d’intérêt général et totalement indépendante de toute industrie. Notre mission consiste à apporter l’outil vape pour les personnes fumeuses majeures en précarité financière en leur distribuant gratuitement du matériel pour la vape (vaporisateurs personnels, e-liquide et accessoires).

Ainsi, une personne en précarité peut s’inscrire sur notre site et obtenir, gratuitement, du matériel et des liquides. Il lui suffit de cliquer ici.

En dehors de l’aspect individuel, nous travaillons aussi conjointement avec les centres hospitaliers, CSAPA, CAARUD, ELSA et toute structure d’aide aux personnes en difficultés. Ainsi, nous animons des ateliers directement dans ces structures pour aider les patients à maîtriser l’outil vape et être autonome. Dans le même temps, nous formons le personnel médical sur place afin qu’il puisse aider leurs patients hors des ateliers.

Nous sommes également partenaires avec les grandes associations françaises de lutte contre les addictions : RESPADD, Fédération Addiction, SOS Solidarités et Association Addiction France (ex ANPAA). Beaucoup de structures spécialisées en addictologie sont affiliées à ces associations et peuvent passer par elles pour nous contacter et établir des partenariats avec La Vape Du Cœur.

Encore aujourd’hui, le tabac tue un fumeur sur deux et environ 75000 personnes par an en France. C’est un fléau et sachez-le bien : la vape est de plus en plus reconnue et utilisée dans le monde médical comme outil supplémentaire d’aide au sevrage tabagique.

Être reconnu d’intérêt général est important car cela vous permet de déduire une partie de vos dons et cotisations sur vos feuilles d’impôts. Et ce, à hauteur de 66% du don et/ou de la cotisation. Tous les ans, vous recevez une attestation fiscale et il suffit de reporter la somme de vos dons dans la case prévue à cet effet dans la déclaration d’impôts.

Pour devenir adhérent à La Vape Du Cœur, c’est très simple : vous cliquez ici et vous vous inscrivez. La cotisation n’est que de 6,90€/an ; soit le prix d’une fiole de e-liquide + 1€. Si vous le souhaitez (et le pouvez), vous pouvez également faire un don du montant de votre choix.

Cela dit, peut-être êtes-vous déjà adhérent et que vous n’êtes pas à jour de vos cotisations. Pensez à la renouveler 🙂

En tout cas, toute aide, même la plus modeste, est utile pour mener à bien la mission de l’association.

Joignez-vous à nous pour que la vape soit largement reconnue comme outil de réduction des risques tabagiques !

Merci à toutes et tous.