Opération du 07 Juin 2019 au CSAPA Boucebci


Le 07 juin 2019, La Vape Du Coeur a effectué une intervention auprès des patients du CSAPA Boucebci.

Ce CSAPA fait partie de l’hôpital Avicenne de Bobigny et La Vape Du Coeur y intervient régulièrement depuis le Moi(s) Sans Tabac de 2016.

Le CSAPA Boucebci propose une orientation et des soins aux personnes consommatrices de drogues, d’alcool et d’autres substances psycho-actives, licites ou illicites, ou ayant des difficultés vis-à-vis des jeux d’argent, internet, jeux vidéo, sport ou tout autre comportement répétitif difficile à contrôler et entraînant des difficultés pour la personne concernée.

Léa Barret, éducatrice spécialisée, anime les réunions tabac/vape du CSAPA avec Serge, notre bénévole et secrétaire de l’association. A cette occasion, les patients reçoivent un kit de démarrage ainsi que des fioles de liquide pour environ un mois. Serge forme les personne à l’usage du Vaporisateur Personnel.

Un peu de théorie, un peu de pratique et de la bonne humeur, voilà comment se passent nos opérations.

Aujourd’hui, quatre patients en difficulté financière furent accueillis et pris en charge dans leur défume avec la vape.

Le CSAPA suit les patients et fournit également des substituts lorsqu’ils en font la demande.

Léa et ses patients apprécient nos interventions et beaucoup de ces derniers ont déjà ralenti ou arrêté le tabac fumé.

A ce jour, une soixantaine de personnes ont été équipées via le CSAPA Boucebci et La Vape Du Coeur.

Une convention avec le CSAPA Boucebci devrait être signée à partir de la rentrée 2019 avec une opération programmée par mois.