MoiS Sans Tabac : Troisième semaine


Le MoiS Sans Tabac est déjà bien entamé et la troisième semaine vient de s’achever. Les bénévoles de l’association sont toujours par monts et par vaux pour apporter son soutient aux personnes fumeuses en difficulté.

Lundi 18 Novembre

Journée d’information au CSAPA La Station situé à Petit Quevilly assurée par Xavier

Xavier a reçu 25 personnes au stand de La Vape Du Coeur et, à la fin de la journée, 10 sont reparties avec un kit et des liquides.

Opération MST au CH Antoine Béclère de Clamart assurée par Serge

CH Antoine Béclère

Nous avons équipé 13 patients de la tabacologue Marion Adler. Tout le monde est reparti avec son kit et ses liquides. C’est la quatrième année que Serge accompagne le MoiS Sans Tabac à l’hôpital Béclère dans le service du Dr Marion Adler. Chaque édition attire beaucoup de monde.

Mercredi 20 Novembre

Opération Maison d’arrêt de Nanterre assurée par Xavier

Maison d’arrêt de Nanterre

Toute première opération vape dans la Maison d’arrêt des Hauts de Seine. Cette intervention était chapeautée par le RESPADD. Xavier a accueilli 17 personnes qui sont toutes reparties équipées en matériel et liquides. Cette opération va faire des petits. RDV le 4 décembre prochain…

Jeudi 21 Novembre

Atelier d’information au CSAPA – EPSM de Caen et CAARUD Rive droite assurée par Christophe

10 personnes sont passées nous voir sur l’atelier, pour une après-midi axée sur la découverte de la e-cigarette. Les participants ont pu découvrir toutes les formes de matériels ainsi que ce que la vape peut offrir en termes d’arômes.

Vendredi 22 Novembre

Opération au CH Sud Essonne à Etampes assurée par Serge

CH Sud-Essonne

L’opération a accueilli 4 patients du service tabacologie de l’hôpital Sud-Essonne situé à Etampes. Tous sont repartis avec un kit et des liquides. L’enthousiasme des patients et de l’équipe médicale firent plaisir à voir et les échanges furent très instructifs.