L’INCa recommande le passage à la vape

Résumé de l'article :
Logo de l'INCa

L’INcA, c’est l’Institut National du Cancer. cela fait déjà plusieurs années que l’INcA recommande le passage au vapotage dans le cadre du sevrage tabagique. L’Institut a parfaitement compris le potentiel de réduction des risques des cancers liés au tabagisme lorsque l’on bascule vers la vape. Lors du sommet de la vape, en octobre 2019, un représentant de l’INcA était venu exposer leurs positions sur ce sujet. C’est aussi lors de cette présentation que l’INcA rappela que la nicotine n’est pas cancérigène.


On s’attend donc à une forte réduction des risques de cancer chez les fumeurs de tabac qui passent à l’e-cigarette

Dans son article, l’INca précise que toutes les substances carcinogènes du tabagisme sont dues à la fumée, et à rien d’autre.

« Ces produits n’existent pas à des taux significatifs dans la vapeur des e-cigarettes » (sic).

L’INCa déplore que l’image de la vape se soit dégradée entre 2014 et 2017 : « Un français sur deux pense que la cigarette électronique est aussi voire plus nocive, que la cigarette. » (sic). De même, l’article rappelle qu’au Royaume-Uni, les autorités de santé ont constaté que le nombre d’arrêts définitifs du tabagisme étaient deux fois plus importants qu’avec les substituts habituels.

 


Nom du site source : Institut National du Cancer
URL de la source : https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Tabac/La-cigarette-electronique