Comment les arômes de vape font-ils reculer le tabagisme chez les jeunes ?
A partir de 58 études dont 39 enquêtes transversales, 11 suivis de cohortes et 8 études qualitatives, une équipe de huit chercheurs menée par la Pr Caitlin Notley de l’Université d’East Anglia a produit une méta-analyse sur le sujet des arômes de la vape et les jeunes.
Il ressort d’une des études que : « L’utilisation de cigarettes électroniques avec des saveurs non traditionnelles (par rapport au tabac seul, à la menthe ou au menthol, ou sans saveur) était positivement associée à la poursuite du vapotage ».
Ceci n’est évidemment pas limité aux jeunes. Les adultes y trouvent aussi leur compte. La diversité des arômes offrant un large choix de saveurs permet de maintenir les fumeurs loin du tabac en lui préférant la vape.
De plus, une robuste étude menée en 2020 par la Pr Abigaïl Friedman de Yale avait conclut qu’il n’y avait « aucune association entre utilisations d’e-liquides aromatisés [autres que goût tabac] et l’initiation ultérieure au tabagisme ». Cette étude avait récolté des données de suivi sur 4 ans.
Nom du site source : Blog Vapolitique
URL de la source : https://vapolitique.blogspot.com/2021/12/lanalyse-de-58-etudes-ouvre-le-debat.html