La Vape du Cœur et Associations Addiction France ont signé un partenariat qui ouvre la voie à une collaboration étroite avec tous les adhérents de l’association et va permettre de promouvoir la vape comme moyen de réduction des risques tabagiques dans toute la France et outre-mer.
Association Addictions France, qui s’appelait ANPAA avant le 01 janvier 2021, est une association 1901 d’utilité publique et agréée d’éducation populaire fondée en 1872 par Claude Bernard et Louis Pasteur. Elle propose un accompagnement médico-psycho-social continu et global des personnes conjuguant prévention, réduction des risques et soins ; elle est également force de proposition pour faire évoluer les opinions et la législation.
Concernant l’activité, ce sont pas moins de 85 000 personnes accompagnées chaque année et 450 000 consultations en addictologie.
Malgré les réticences des autorités de santé, spécialement en Union Européenne, la vape continue à démontrer son efficacité dans la réduction des risques tabagiques. Aussi, nous sommes très heureux d’avoir concrétisé ce partenariat avec une association de tout premier plan et de pouvoir accompagner ses adhérents dans la lutte contre le tabac fumé à l’aide de l’outil vape.
Le réseau Associations Addiction France (AAF) c’est :
- 1600 salariés
- 900 adhérents
- 90 établissements
- 14 directions régionales
- 82 comités territoriaux